Le pays est situé entre le Nicaragua et le Panama et offre des côtes de plus de 1200 kilomètres situées sur les océans Pacifique et Atlantique. La population compte plus de 4.000.000 d’habitants et sa capitale San José, au centre du pays culmine à 1100 mètres d’altitude. Les costariciens sont un peuple extrêmement, aimable, bien élevé et cultivé.

 

La langue officielle est l’espagnol, mais la plus grande partie de la population dans les zones touristiques parle aussi l’anglais.

Son économie est diversifiée en trois grands secteurs. D’un côté, le pays exporte de fruits, de plantes et de légumes, comme le café, la banane, l’ananas, ou les plates décoratives. D’un autre côté, il y a le secteur du tourisme qui s´est orienté vers un tourisme responsable, respectueux de l´environnement et de la communauté locale. Enfin, le pays développe le secteur de la technologie et services, qui produit plus de 30% des microprocesseurs d´Intel et offre de nombreux centres de standards téléphoniques pour de grandes entreprises multinationales orientées vers les secteurs de technologie, de services et de consommation.

La monnaie est le colon, mais vous pouvez payer avec des dollars américains ou avec la carte de crédit pratiquement dans tous les établissements.

Le climat est chaud toute l’année avec une température moyenne de 25º celsius. Pour votre voyage n’oubliez pas d´emmener de la crème solaire, une casquette, des lunettes de soleil, un maillot de bain, une veste légère, un imperméable, des sandales, des chaussures pour marcher, un répulsif d’insectes et votre appareil photos. Le décalage horaire avec la France est de 8 heures en été et 7 heures en hiver. Le courant électrique est de 110 volts et 60 hz avec une prise de type américain. Avant de partir, vous devez savoir que aucun vaccin spécial n’est nécessaire pour visiter le pays et que si vous voyagez par les Etats-Unis, vous devez avoir un passeport de lecture électronique et remplir un formulaire en internet.

 

Contactez-nous:

Téléphone: (+506) 22 48 48 40
Fax: (+506) 22 48 48 50
Bureau 5-9 du Centro Colón, au Paseo Colon entre les rues 38 et 40.
Boîte Postale: 1000-1007. San José de Costa Rica.

 
Climat Presse La Nación
www.imn.ac.cr www.nacion.com
   
Institut Costaricien du Turisme Chambre Costaricienne d'Hôtels
www.visitcostarica.com www.cchcr.org