Le Costa Rica est une République stable avec plus de 100 ans de démocratie. C´est un des rares pays du monde sans armée. Le budget militaire est dédié à la Santé et à l’Education, c’est pour cela que le pays a un système de Sécurité Sociale pour tous et une population qui atteint 97% d’alphabétisation.

Un petit pays avec des grands volcans

Même si le Costa Rica s’étend uniquement sur un total de 51.100 kilomètres carrés, on dit que sa géographie très variée vous permet de visiter des volcans, la jungle et la plage en une seule journée !

Le Costa Rica est traversé par une chaîne de montagnes volcaniques du nord au sud comptant plus de 100 volcans, parmi lesquels une douzaine sont actifs et peuvent se visiter.

Carte de volcans


Deux océans à 200 kilomètres de distance

Cette chaîne de montagnes qui arrive presque à 4000 mètres de hauteur au Pic Chirripó, divise clairement le pays en deux versants : le versant Pacifique et le versant Atlantique.

Les deux océans, le Pacifique et l´Atlantique, sont séparés par une distance de moins de 200 kilomètres en ligne droite, et offrent d'innombrables plages sauvages pour satisfaire les différents goûts de tous les visiteurs.

Carte de plages


20% du territoire sont des zones protégées

Vous pourrez vous relaxer au soleil, pratiquer de la plongée, de la pêche sportive, du surf ou suivre les baleines et dauphins au couché du soleil, tout en profitant d’infrastructures très variées qui vont des lodges écologiques uniques et pittoresques aux meilleurs hôtels 5 * selon les standards internationaux.

De plus, 20% de la surface du pays est protégée en Parcs Nationaux ou Réserves Naturelles qui permettent d´observer la faune et la flore dans son environnement naturel. Le Costa Rica compte dans ses forêts 5% de la biodiversité mondiale.

Carte de Parcs Nationaux